Boissons, liquides alcooliques et vinaigres. >> Alcool éthylique non dénaturé d'un titre alcoométrique volumique de moins de 80 % vol; eaux-de-vie, liqueurs et autres boissons spiritueuses. >> -- Rhum en récipient d’une contenance supérieure à 200 ml mais non supérieure à 375 ml

Tarifs

DDDAFVTCATPITTTPECFGDS
40 %16 %5 %10 %0 %0 %0 %2 %1 %

Procédures Génériques

La page procédures d'importation décrit l'information générale les procédures et les formulaires pour l'exportation de marchandises en provenance d'Haïti destinées à un pays étranger. Aucune marchandise ne peut entrer en Haïti, ni en sortir, si ce n'est par les bureaux des douanes, et seulement après accomplissement complet de toutes les formalités légales nécessaires à leur dédouanement.

Les procédures douanières sont définies par le Code Douanier d’Haïti de 1987, ses modifications ultérieures, et les autres dispositions règlementaires. Accédez au texte de ce code et d'autres documents juridiques pertinents sur la page Lois et règlements. Certains types de produits peuvent nécessiter des étapes et des formulaires supplémentaires. Veuillez consulter la section Exigences Spécifiques aux Produits pour plus des détails.


Procedures Spécifiques


Pour tout alcool éthylique (alcool brut ou flegme, alcool déshydraté, alcool rectifié et extra REN neutre, alcool surfin, alcool dénaturé), une autorisation doit être demandée premièrement du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), puis du Ministère du Commerce et de l'Industrie (MCI).

  1. Avant d'importer de l'alcool, l'autorisation doit être accordée à partir du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), suivi de celle duMinistère du Commerce et de l'Industrie (MCI).  
       
    • Ethanol fins pharmaceutiques et médicales.Les importateurs doivent présenter une lettre adressée au Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) demandant l'autorisation d'importer de l'éthanol pour l'industrie pharmaceutique et / ou à des fins médicales.
    • Ethanol à des fins industrielles. Les importateurs doivent soumettre une lettre adressée au Ministère du Commerce et de l'Industrie (MCI) demandant l'autorisation d'importer de l'éthanol à des fins industrielles.
  2.  
  3. Les avis d’Approbation du MSPP / MCI doivent être soumis à l'Administration Générale des Douanes d’Haïti.

Documents

Titre Émis par Télécharger
Déclaration préalable à l’importation (DPI)
Société Générale de Surveillance
Attestation de Vérification (AV)
Société Générale de Surveillance

Simulation

Taux de change : 64.22
Monnaie Valeur *FOB  Coût de Transport  Other costs   
 


*CAF : Cout, Assurance, Frêt
*FOB : Free On Board

Recherche de produit



Généralités


Pour nos mises à jour