Accès aux marchés

Grâce aux outils d'analyse de marché du Centre du commerce international les commerçants en Haïti peuvent se prévaloir de nouvelles occasions de rester compétitifs en accédant à des informations commerciales fiables relatives aux marchés internationaux. Ces outils fournissent aux commerçants des statistiques utiles sur les exportations et les importations sur plus de 220 pays.


Grâce à des tableaux de données, graphiques et cartes, Trade Map permet aux exportateurs en Haïti à mieux comprendre la demande pour leurs produits et même à identifier les marchés alternatifs. Il montre également un répertoire des entreprises importatrices et exportatrices.


Lire plus sur le site web du Centre du commerce international (CCI)

Les exportateurs en Haïti peuvent obtenir des informations sur les tarifs douaniers (y compris les préférences tarifaires) appliqués par 197 pays et auxquels font face 239 pays et territoires à travers le Market Access Map. Cette page fournit également des informations sur les contingents tarifaires, les recours commerciaux, les règles et certificats d'origine, les droits consolidés des membres de l'OMC, les mesures non tarifaires et les flux commerciaux pour aider les utilisateurs à hiérarchiser et analyser les marchés d'exportation ainsi que de préparer pour des négociations sur l'accès aux marchés.


Lire plus sur le site web du Centre du commerce international (CCI)

Pour trouver des informations commerciales spécifiques sur d'autres pays, les commerçants en Haïti peuvent utiliser le Plan de compétitivité commerciale (également connu sous le vocable "Plan Pays"), qui fournit des profils d'analyse de marché de pays pour environ 240 pays et territoires. Chaque profil de pays permettra à l'exportateur haïtien de mener des recherches de marché stratégiques, de surveiller le commerce national et sectoriel et les performances macro-économiques et de concevoir des stratégies de développement du commerce.


Lire plus sur le site web du Centre du commerce international (CCI)

Les commerçants en Haïti peuvent utiliser le Plan des normes pour accéder à des informations sur plus de 170 normes et codes de conduite. La carte offre également des protocoles de vérification qui abordent les points chauds sur la durabilité dans les chaînes d'approvisionnement mondiales.


Lire plus sur le site web du Centre du commerce international (CCI)

Les agences de promotion des investissements en Haïti peuvent utiliser la Carte sur les investissements pour identifier les secteurs prioritaires et les pays en concurrence avec Haïti pour des investissements étrangers, ainsi que des investisseurs étrangers actuels et potentiels. En outre, grâce à cette carte, les entreprises haïtiennes peuvent identifier de potentiels emplacements pour des investissement à l'étranger.


Lire plus sur le site web du Centre du commerce international (CCI)

Recherche de produit



Généralités


Pour nos mises à jour